Attention : lors de votre première connexion, il vous sera demandé de choisir la surface papier (matte ou brillant) pour vos tirages groupes et individuelles. Ce choix sera valable pour toute l'année scolaire.

Première commande

Cliquez sur le bouton "commande photo scolaire". Vous avez désormais accès à votre espace de commande scolaire. Cliquez ensuite sur le bouton "première commande ou suite" pour commencer à créer une nouvelle école "première commande", ou pour rajouter des photos à une référence existante "suite".

Première commande scolaire

Première étape : la référence de votre commande.

Remplissez le formulaire en complétant toutes les informations pour un meilleur suivi de votre commande. Pour des raisons techniques, votre référence de la commande doit être de 4 chiffres impérativement.

Attention : les informations seront utilisées pour le titrage des groupes si vous demandez le montage par le laboratoire. Soyez vigilant à l'orthographe et l'accentuation.
Une fois les champs remplis, passez à l'étape suivante pour créer la référence de votre commande.

Première commande scolaire

Deuxième étape : les prestations.

L'étape n°2 vous permet de composer les prestations (package, formule etc..) que vous allez commander.
Attention : on parle de prestation pour désigner les formats destinés aux individuelles, aux fratries, professeurs etc... Pour la même école vous pouvez donc avoir plusieurs prestations.

Cliquer sur le bouton => ajouter une prestation . Une fenêtre vous permettant de choisir les options composant votre prestation s'ouvre alors.


modele prestation
Format En pixels En mm à 300dpi
18x25 2102x3000 178x254
13x18 1500x2126 127x180
15x28 1795x3307 152x280
18x24 2102x2835 178x240
18x27 2102x3189 178x270
18x33 2102x3898 178x330
20x25 2398x3000 203x254
20x30 2398x3602 203x305
25x35 3000x4134 254x350
30x40 3602x4724 305x400

Troisième étape : création des classes.

L'étape n°3 vous permet de créer les classes de l'école. Pour un maximum de souplesse dans la gestion de votre école (consultation des classes, création et tirage des trombinoscopes, etc...), il est fortement conseillé de créer chaque classe. De plus, il vous sera tiré gratuitement un trombinoscope par classe sur papier photo à offrir à l'école.

Cliquez sur le bouton  Cliquez ici pour ajouter une classe . Vous devez alors obligatoirement saisir le nom de la classe. Une nouvelle ligne apparaît alors dans le tableau. Celui ci comportera autant de colonnes que de prestations créées à l'étape précédente.


Titre personnalisé


Sous le nom de votre classe se trouve le champ de titrage du groupe. Il permet d'ajouter des informations supplémentaires au titrage du groupe (en plus des informations indiquées en début de commande) si vous avez choisis de laisser titrer vos groupes (option payante avec choix de cadres).

Attention : Le niveau de la classe doit également être précisé dans ce cadre !

Exemple : "CP Classe de Mme Germain" Veillez bien à l'orthographe et à l'accentuation. Si vous titrez vos groupes vous même, ce champ doit rester vide.



Déposez directement vos fichiers d'images en "drag&drop;" (glisser et déposer) dans l'emplacement prévu à cet effet dans votre tableau, en fonction de la classe, et de la prestation correspondante.
Il est conseillé d'ajouter vos photos au fur et à mesure de la création des classes.

Quatrième étape : choisir les options supplémentaires.

L'étape n°4 vous permet de commander des produits complémentaires qui ne sont pas intégrés dans une prestation (ex : trombinoscope de classe, identités autocollantes etc...). Cette liste de produit est gérée par le laboratoire, il vous suffit de cocher le produit désiré.

Vous pouvez également y laisser un message commentaire à destination du laboratoire (attention, aucune commande ne sera prise en compte dans ce champ). Ex : informations pour les trombinoscopes

Cinquième étape : Vérifier et valider votre commande.

L'étape n°5 vous permet de vérifier votre commande. Un tableau à onglets vous présente vos différentes prestations et un récapitulatif des quantités par classe. Si vous constatez un problème, vous pouvez retourner aux étapes précédentes sans perdre aucune donnée.

Lorsque vous validez l'école, vous pouvez passer au transfert des images, ou bien préparer une autre école.

Boutons validation

Sixième étape : Transférer les fichiers.

Deux choix de transfert vous sont proposés : passer par le site ou, en cas de problème de transfert par le site (navigateur, antivirus etc), par filezilla.

Transfert par le site (recommandé)

Cliquez sur  Je transfert mes images par le site .

Glissez tous vos fichiers sur la zone prévue, le transfert sera alors lancé.
Le système vérifie dans toute la liste des fichiers glissés que les références images de l'étape n°3 sont bien présentes. De plus, il ne transférera que ces références. Vous n'avez donc pas à vous soucier d'avoir sélectionné les bons numéros.

Transfert images

Vous pouvez suivre la progression du transfert. Ne quittez pas votre navigateur lors du transfert. Un message de confirmation vous dira si toutes les images ont été transférées. Si le transfert est arrêté, vous pourrez le reprendre à tout moment (les photos déjà transférées ne le seront pas à nouveau, même si elles sont glissées dans la zone).

Chargement images

Votre école est prête à être prise en charge par le laboratoire.
Vous pouvez voir votre école dans le tableau 'Mes écoles en attente de tirage par le laboratoire", en bas de votre page de commande, et suivre son avancement.

Si vous passez par Filezilla

Transfert Filezilla

Cliquez sur  J'utilise Filezilla .

Si vous n'avez pas Filezilla, vous pouvez le télécharger gratuitement sur filezilla-project.org

Il vous suffit alors d'utiliser vos identifiants client de PRonline, et de déposer vos images dans le dossier créé par le serveur.

Attention : seuls les fichiers commandés seront sauvegardés sur le site. Il est donc par exemple impossible de recommander des photos transférées mais pas commandées en premier jet.

Recommandes

Vous pouvez passer une recommande dès que votre école est envoyé au laboratoire.
Cliquer sur le bouton "commande scolaire". Cliquer ensuite sur le bouton "recommandes" pour commencer à créer une nouvelle recommande d'une école déjà existante, dont les images ont déjà été commandées une 1ere fois.

Recommandes scolaire

Vous pouvez alors rechercher directement la référence de votre école dans la case prévue a cet effet.

Référence scolaire

Référence scolaire

Les prestations de votre école sont enregistrées, il vous suffit alors de rechercher et d'ajouter le numéro de votre image, puis de choisir les quantités de photos par format que vous désirez recommander pour cette image.

Vous pouvez ajouter d'autres modèles qui n'ont pas été sélectionnés lors de votre première commande. La pochette complète vous permet de recommander la même pochette que lors de la première commande d'un seul clic.
Répétez le procédé pour chaque référence voulue, puis validez.

Il vous sera proposé, comme lors de la première commande, des produits complémentaires. Vous n'avez rien à transférer à la fin de la recommande, et vous pouvez la modifier jusqu'à la prise en charge de celle-ci par le laboratoire.

Éditeur de tarifs personnalisés

tableau des tarifs

Une fois votre commande terminée et prise en charge par le laboratoire, vous avez la possibilité de personnaliser entièrement vos tarifs grâce à notre éditeur en ligne, et de les imprimer !

Pour cela, rendez-vous dans la gestion de vos école puis sélectionnez "impression de tarifs et bordereaux".
Bouton impression tarifs

Le site a déjà monté vos tarifs, avec la vignette de chaque élève et les références.

Vous pouvez modifier toutes les informations à votre guise avant d'imprimer vos tarifs.

Si vous ne souhaitez pas que l'un des produits apparaisse sur vos impressions de tarifs, réglez le prix sur 0 euros.

N'oubliez pas d'autoriser les "pop-up" sur pronline.fr pour permettre l'affichage des tarifs.